Imprimer
gyp
Superbe mâle né en Andalousie et lâché en 2013 dans les gorges du Trévezel, Layrou s’aventure rapidement dans un périple vers la Bretagne qui manquera de lui coûter la vie : en plein mois de juin, il reçoit un tir de chevrotine. Il sera retrouvé au sol, affaibli et amaigri. Opéré et soigné durant plusieurs semaines, Layrou sera de nouveau relâché au cœur du Parc au cours de l’été 2014. © Caroline Devevey - Parc national des Cévennes

 

Alors que la saison de reproduction du Gypaète barbu bat son plein (tant en nature que dans le réseau d’élevage en captivité) et que la distribution des premiers poussins nés en captivité s’organise, l’équipe de projet œuvre ardemment pour préparer la saison de réintroduction 2024.

Retrouvez toutes les actualités du moment dans ce nouveau numéro de "La Plume du LIFE" !

 

Au menu de ce numéro :

  • Quoi de n'oeuf côté reproduction : Alex LLOPIS, responsable de l’élevage en captivité pour la Vulture Conservation Foundation revient sur les dernières nouvelles du réseau.
  • Préparation des libérations 2024 : retour sur cette douzième année de réintroduction dans les Grands Causses.
  • Dernières nouvelles des oiseaux avec notamment un début de reproduction prometteur pour la saison 2023-2024 dans l’Aude
  • Le Gypaète barbu toujours exposé à des menaces : bilan de la surveillance toxicologique conduite en 2023 et opérations de police ciblées pour la protection des Gypaètes barbus : Le Parc national des Cévennes continue sa mobilisation.
  • Retour sur les opérations de surveillance active des menaces
  • Les acteurs du territoire se mobilisent en faveur du Gypaète barbu
  • Des opérations de médiation toujours nécessaires
  • Des études au service du Gypaète barbu.

Et bien sûr les dernières actualités des Gypaètes dans le monde !

Téléchargez le numéro d'Avril 2024 de "La Plume du LIFE" :

 

plum

 

 

 

Pour aller plus loin :


Source URL: https://www3.cevennes-parcnational.fr/actualites/le-dernier-plume-du-life-est-paru-0